Le GrOG d’Hiver

Quelque part dans le calme de la montage, retentit brutalement une série d’étranges bruits. De derrière  un bouquet de sapins, on voit jaillir des gerbes de neige.

June : Tadam ! Hé ben nous y voilà !

Bigre * en se frottant le postérieur * : Isa faudrait peut-être penser à revoir un peu l’atterrissage.

Ceci dit, elle se jette dans la neige et enchaîne les anges  comme une gamine. 

frozen-olaf

Isa La Rousse : Ben le siège de transport c’est pas la classe affaire c’est sûr.

Charmant Petit Monstre : La vache ! On se pèle ! Il n’y a pas un troquet où se mettre au chaud ?asterix-6

June : Oh ça va ! Vous n’allez pas commencer à râler ! On est là pour se recentrer sur l’esprit du GrOG c’est quand même pas souvent !

Charmant Petit Monstre : L’esprit du GrOG ça ne va pas être prestige. Moi je dis, vaut mieux le troquet. Ça va encore mal se finir.

Bigre : De toutes façons, à partir de maintenant c’est sans alcool on a dit ! Rapport au challenge Tournée Minérale du mois de février pour aider la lutte contre le cancer !

merlin-1

Charmant Petit Monstre : KEuWAAAAA ? Mais je vais tomber en hypo alcoolémie. Comment voulez-vous que je me recentre sans alcool ?

Le Roy : Oui ben en attendant de se recentrer, faudrait déjà se centrer. Parce-qu’on est pas DU TOUT du côté du chalet de mon oncle.

June : Comment ça ? Tu es sûre de ton coup ?

Le Roy : Ah ben carrément hein. Le chalet de mon oncle est face à une montagne en forme de miche de pain près d’un ruisseau où passent des brebis et parfois des chamois.  Là on est…

Bigre : Dans ton cul !

Le Roy : Ouais presque… En plus la neige est fraîche, pas une trace de ski… On est vraiment…

Bigre : Dans ton cul !

June, Le Roy et Bigre se tournent vers Isa qui  semble très occupée à regarder au loin.

June : Il ne déconnerait pas à plein tube ton tabouret ?

Isa : Oui ben ça va ! Je manipulais, je manipulais et j’ai ripé ! J’vous l’ai dit, le siège de transport c’est pas la classe affaire, merde !   En plus, il va falloir attendre 2h avant que je puisse recalibrer le bouzin.

June et le Roy : 2h ??

Bigre : On n’a qu’à en profiter pour se faire un Perce-Val, ça nous réchauffera…

Le Roy : Excellente idée pour l’esprit d’équipe ! Mettez-vos raquettes et faites un nœud machard tressé, c’est un nœud autobloquant.

Lost in Chapter 13 * Tranquillement posé sur une pierre, en train de lire un comics* : C’est un nœud d’escalade ça. Et il n’y a pas de nœuds sur les raquettes, Captain Sport Extrême !

Le Roy : Ecoute mon p’tit gars, t’es sur mon territoire là. La montagne elle me parle à moi.  J’ai mes deux premières étoiles moi. Je n’allais pas en classe de neige, j’avais classe à la neige ! École le matin, ski l’après-midi, et bim ! Les flocons, les chamois c’est pour les fiottes, je l’ai conquis à la dure moi la montagne. Pis d’abord, on reparlera quand tu m’auras offert des comics !

frozen-8

Lost * impassible* : Si tu veux. Mais avant de faire des trucs qui n’existent pas, on ne devrait pas déjà descendre le Brocoli de son sapin ? Ça fait 20 min qu’elle brame accrochée à sa branche. Et la probabilité que ça craque vient de passer à 70%. Surtout si on considère la fondue de ce midi dans les statistiques… Et le fait que je viens de lui tirer un relaxant pour bouquetin dans la fesse parce qu’elle m’empêchait de lire avec ses cris.

Tous lèvent la tête sauf Lost et on aperçoit en haut d’un sapin Le Brocoli de Merlin qui gigote, effectivement accrochée à une branche.

Le Roy : Nan mais Lost ! Non quoi !

Lost : Quoi ?tumblr_myyia8nxfj1qgelp4o3_500

Bigre : Mais comment elle est arrivé là-haut elle ?

Isa : Je vous l’ai dit : le siège de transport…

June *la coupant avec un regard assassin* : C’est pas la classe affaire on sait. Et comment on la descend de là maintenant ?

Isa : Je peux tenter un sort avec une dent de furet si on trouve.

Tous en chœur : Ah non !

Bigre : Si quelqu’un a la cape d’invisibilité que j’ai piquée à Harry Podfleur on peut la tendre en dessous pour la rattraper…

Le Roy : Ça va tenir ?

Charmant Petit Monstre *catégorique* : C’est magique comme tissu quand même !

Bigre * soupçonneuse* : Tu sens la menthe ou les herbes ou je ne sais quoi ?

Le Roy * reniflant* : Génépi ! 2013. Et version touriste en plus !

 Le Brocoli : Ça vous dérangerait de vous occuper un peu de moi !

June : Vas-y saute ! On te rattrape !

Brocoli : J’suis pas rassurée !

Le Roy : Arrête de faire ta fiotte et saute !

Brocoli : Géronimoooooo!!!

giphy

Sous le choc, le tissu épais et raidi par le froid leur échappe des mains et se met à glisser emportant le Brocoli !

Charmant Petit Monstre  * courant derrière* : Brocooooo !

June : Et Merde ! arthur-marre-1

Le Roy : « Toute la planète demande à quoi ça rime, quatre jamaïcains en bobsleigh sur les cimes ! Sur toute la planète les gens n’en reviennent pas, en Jamaïque aussi le bob à une équipe ! »

rasta-rockett-3

Tous la regardent sidérés. 

Le Roy : Ne vous inquiétez pas, la montagne me parle. La pente prend une inclinaison plus douce là-bas, le rocher juste après va l’arrêter.

Lost *Levant la tête* : Non mais là, elle ne dit pas de connerie. Ça va trancher chérie par contre. Il se replonge dans ses comics en sifflotant « Quand te reverrais-je, pays merveilleux ? » 

tumblr_inline_mv0lwmsnt91s9x8us

Effectivement une vingtaine de mètres plus loin, un amas de neige et de Brocoli s’échoue de plein fouet sur un rocher. Le Charmant Petit Monstre la remonte sur la cape en titubant. Rejoignant le groupe, elle en profite pour passer à sa comparse gelée une petite flasque.

tumblr_oj4iq8e8ch1ttko1so4_500
Source 

Bigre : Non mais non ! C’est sans alcool !

Le Roy : Bon, on joue ?

Se met en place une partie relativement chaotique de Perce-Val que Lost arbitre depuis son rocher. Chaque équipe se met alors à élaborer des stratégies afin de remporter la victoire.

Le Roy  Alors on tente un effet « C’est pas faux ! », puis une artichette pour les contraindre à jouer à la figure. Comme ça on prend l’avantage direct.

June : Et tout de suite après on fait une tichette de 10 ?

Bigre : Sur une échelle de 2 à 76, moi je dis qu’on ferait mieux de tenter le lancer central avec un : « Elle est où la Poulette? »

Le Roy :  Je s’rais vous, j’vous écouterais… Non, moi, j’serais nous, je vous… Si moi, j’étais vous, je vous écouterais ! Non, elle me fait chier, cette phrase !

Bige : Ce serait pas plus simple une partie de sloubi plutôt ?

hc-2

Charmant Petit Monstre : Passe mais passe !

Brocoli : Mais je joue avec qui moi ?

Bigre : Mais avec moi, vas-y, fais ta figure !

Le Roy : La Savoie contre-attaque !

Elle doit se jeter au sol, le nez dans la neige pour éviter Le Brocoli qui titube en courant et les sorts qu’Isa lance, soit-disant par mégarde.

Isa : Pardon c’est l’altitude !

Bigre : *profite du chaos ambiant pour enfiler la cape d’invisibilité pour balancer des boules de neige à la tronche d’Isa, qui ne voit rien venir*

June : Mais que c’est nul mais que c’est nul !  Mais concentrez-vous, ça fait 3h qu’on joue et on a encore marqué aucun point. On va passer pour les plus nuls de l’île de Bretagne !

arthurs-face-8

Lost : On est les plus nuls de l’île de Bretagne et il faut qu’on finisse à la figure. J’ai les pieds gelés. Comme vous êtes à égalité, il faut vous départager : « Charibaaaaaas ! »

June * se saisissant du ballon péremptoire et plaçant un panier au centre, fait marquer 20 points à son équipe, terminant ainsi la partie de Perce-Val * : Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiis, on a gagné, la team de la wiiiiiiin, « Je suis Amonbofis et j’ai bouillave Numérobis ! »

 Bigre : Allez quoi vous autres, faites pas la tronche, vous gagnerez la prochaine fois.

Le Charmant Petit Monstre : On ne peut pas plutôt aller boire un bon  vin chaud ? On peut repartir maintenant là, non ?

June :  Une fois pour toutes, Le GrOG à la taverne c’est le déshonneur ! Ce midi, vous avez éclusé tous les troquets de la station sous prétexte du froid. On va passer pour des rinces pinte !

les-tontons

Bigre *s’énervant* : Et puis c’est sans alcool ! Merde !

Brocoli * à qui le génépi semble faire un drôle d’effet. Courant en brandissant son écharpe* : MECREAAAAAAAAAAAAANT !

mecreaaaaaaaaaaants

Le Roy : Mais qu’est-ce-qui lui arrive à celle-là !

Isa * un peu cramoisie aussi * : C’est l’altitude.

Le Charmant Petit Monstre : Tu sais, Califette, on devrait peut-être délocaliser les réunions du GrOG en Andalousie…

June * fronçant le nez* : La vache ! C’est ton génépi qui sent l’ail comme ça ?

Charmant Petit Monstre : Nan ça c’est la liqueur magique d’Isa. Ça attaque un peu. Mais c’est local il paraît.

Les Bronzés 1.gif

Le Roy : Le tabouret de transport est prêt… Enfin… En théorie parce-qu’elle a l’air un peu faite l’enchanteresse. Allez, oubliez pas que ce soir nous nous réunissons autour d’une bonne raclette, parce que le fromage (et le gras, c’est la vie), et je commence à avoir faim, alors magnez-vous le fion !

Le gras c'est la vie.gif

June : Il n’y pas à dire, les séminaires du GrOG c’est du prestige ! À Isa : Tu es sûre de ton coup cette fois ?arthur-merlin-10

Isa : Ah ben là j’ai repris un parchemin magique d’un collègue, c’est plus sûr. Je l’avais emmené au cas où. D’ailleurs tu me dois 130 pièces d’or.

Bigre : Si on te file 130 charrettes de bouse ça marche aussi ?

Tous se mettent en place autour du siège, la main sur l’assise. Isa récite l’incantation mais au moment où le tabouret disparait on entend : Ah putain, on a oublié Broco !

Batman facepalm.gif

26 commentaires

    1. La grosse soularde..Comme tu y vas… Selon des sources totalement anonyme, il se pourrait que ton amour de la bière au génépi t’ai trahie… Après en grosse soularde tu n’es pas toute seule, je rappelle qu’Isa distille sous le manteau dans cette affaire.

      J'aime

  1. Que tout le monde se rassure, les histoires du GrOG vont continuer. Quand ce n’est pas June qui a une idée, c’est moi-même…
    RDV un de ces quatre pour une nouvelle thématique bien sympa.
    La bière au génépi, mais comment c’est trop la vie quoi. Haaaaan j’ai soif maintenant, c’est malin.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s