Freaky Friday : Saveurs d’enfance

Et c’est parti pour un nouveau Freaky Friday mode Culture Pub. Car les publicitaires, ces fourbes, n’utilisent pas que des musiques entêtantes pour nous conditionner. Ils se servent aussi de rengaines chantées qui restent soigneusement imprimées dans nos neurones.

Vous ne voyez pas de quoi je parle ?

giphy-jafar

Ne vous inquiétez pas, vous allez rapidement en avoir un très clair aperçu. En revanche, il est possible que vous me haïssiez avant la fin de cet article.

Haribo, c’est bon la vie…

Si vous avez complété ce slogan en fredonnant avant d’avoir visionné le spot publicitaire, bravo vous faites partie des heureux conditionnés. Efficace non cette petite rengaine de Haribo qu’ils nous servent depuis des décennies ?

Danette

Celle-ci est une teigne, qui reste plus collée que le chewing-gum dans les cheveux et pourtant on s’en passerait bien !

Orangina

Que tous ceux qui ont sorti cette phrase en chantonnant le « aaa » de Orangina alors qu’un ami, un proche, un parent avait fait le malheur d’en demander un, lèvent la main. Effrayant n’est-ce pas ? Pourtant les années passent, mais la rengaine reste…

Oasis : Be Fruiiiit !

Une des grandes réussites en la matière. Sans rire. Non seulement le jeu de mots à 50 cents nous fait rire bêtement mais on en redemande.

Always Coca-Cola.

Coca-Cola a beau nous vendre du soda avec des composants pas forcément très orthodoxes, en matière de publicité, ils ont la Rolls de la rengaine chantée. Depuis 1993, ce petit slogan simplissime en trois notes est devenu l’emblème de la marque et s’est soigneusement imprimé dans nos cerveaux. Always Coca-Cola !

Le Bonus

Ce n’est pas musical mais cette réplique de pub est devenue aussi culte qu’une réplique de film ou de série. C’est fou ce qu’on peut avoir comme Maurice qui poussent le bouchon un peu trop loin.

Je déconseille néanmoins de la sortie à votre supérieur en réunion. Ce n’est pas sûr qu’il partage vos références ou qu’il ait le sens de l’humour.

June&Cie décline toute responsabilité quant à de possibles effets secondaires tels que : migraine, slogans qui tourne en boucle, envie obsessionnelle de bonbons, boissons sucrées ou desserts chocolatés.