Balade sur les blogs

Nous revenons au format traditionnel du Balade sur les Blogs pour ce numéro du mois de mars, avec une sélection diversifiée et pleine de découvertes et un retour sur de beaux projets.

Côté livres.

Quatre  blogs aux styles et aux lectures variées mais tous sympathiques et sur lesquels je prends plaisirs à me balader.

Alec a la bibliothèque.

Je profite lâchement du fait qu’elle vienne de répondre à l’une de mes nominations pour vous parler du blog d’Alec. Un petit blog frais et pétillant sur lequel j’aime à passer. Alec vous invite dans sa bibliothèque et le moins que l’on puisse dire c’est que vous y trouverez une sélection de lectures très variées. Son écriture dynamique et spontanée vous met de suite à l’aise, il ne reste qu’à prendre un fauteuil et à attraper un livre.

La Tête en Claire

Ah l’amie Claire ! Dès le départ, le nom poétique de son blog m’a séduite. Nos goûts en commun ont fait le reste. Des livres mais pas que ! De la musique, des films et des séries, des voyages. Un blog culturel à proprement parler qui vous ouvre avec enthousiasme de nouveaux horizons. Dynamique,sympathique, la plume de Claire saura vous séduire agréablement avec là aussi, des sélections très variées.

Albédo

Un blog orienté SFFF (Science-fiction, fantasy, fantastique) qui a été une agréable découverte. Si vous êtes un adepte des genres, vous trouverez là largement de quoi faire votre bonheur. Mais ne fuyez pas si vous êtes novices, Albédo saura à coup sûr être de bons conseils pour orienter vos choix. Le tout dans la bonne humeur et la convivialité.

EmOtions

Yvan est un chaleureux dévoreur de musique et de livres. Grand découvreur enthousiaste, son envie de partage l’a motivé à ouvrir un blog où coucher ses ressentis. Au roman noir à la science -fiction, vous trouverez là-aussi un large panel de lectures à découvrir, mais aussi des interviews, des comptes-rendus de salon et des pauses musicales. De quoi satisfaire les plus gros appétits et faire les plus beaux voyages.Parce-que musique et livres ne sont qu’émotions, n’est-ce-pas Yvan ?

Côté cuisine : rendez-vous chez Cenwen.

Un blog cuisine bourrée de bonnes idées où Cenwen vous accueille tout en douceur. Recettes salées, sucrées, végétariennes ou diététiques, Cenwen vous en propose pour tous les goûts. Ici la cuisine est un plaisir, une détente et cela se ressent. Des recettes simples et gourmandes, pas dépourvues d’originalité comme ce yaourt de brebis à la menthe et aux petits pois. Sachez qu’auparavant Cenwen tenait le blog La cuisine des Anges, mais, suite à du vol sans scrupule de contenus, elle a du créer ce nouveau blog. Néanmoins 900 recettes restent disponibles sur la La cuisine des Anges tandis que vous pourrez retrouvez les nouvelles recettes sur ce blog tout neuf.

Côté tendance : rendez-vous chez Testé et Approuvé by Nénette.

Nénette c’est une testeuse en chef. Elle teste tout : maquillage, produits de beauté, de toilette, objets du quotidien (ex lacets tout faits), bijoux, institut de beauté, les idées déco ou DIY. Si vous avez besoin d’un bon plan, d’un conseil ou d’un retour, vous savez où passer.

Côté écriture.

Une petite innovation avec cette petite escale conseils écriture et blogs avec deux blogs que je vous recommande.

Bien ou quoi ?

Un blog qui vous offre un éclairage sur l’écriture, l’édition et le métier d’illustrateur. Très intéressant, il regorge de conseils et d’informations intéressantes. Des pistes pour améliorer son écriture, des informations pour bien choisir sa maison d’édition. Un blog clair, précis et enrichissant où l’auteure partage son expérience conséquente dans le milieu.

Trafic Mania.

Le site pratique en matière de blogging. Stimuler son trafic, avoir un titre qui accroche, monétiser son blog, écrire un article de blog inoubliable, le risque d’être auto-entrepreneur. Des conseils concrets et pratiques qui ne vont pas vous ramener 600 visiteurs d’un coup, comme le dit son créateur André Dubois, mais vous aider à bien bloguer, à mieux bloguer. Voir à pouvoir en vivre si l’envie vous en titillait. Alors forcément ça demande du travail, beaucoup de travail. Mais vous trouverez là des informations concrètes, des conseils utiles issus d’un retour d’expérience.

Les projets, retour sur …

Kilda

Je vous avais présenté le projet Kilda et son équipe il y a déjà un an de cela, mais laissez-moi reposer le contexte pour ceux qui arrivent.  St Kilda est un archipel écossais, classé au patrimoine mondial de l‘UNESCO, qui appartient aux Hébrides extérieures. Site au panorama exceptionnel mais  isolé et soumis à un rude climat, il fut autrefois peuplé puis totalement évacué en 1930.

L’équipe du projet St Kilda a décidé de faire revivre et découvrir ce patrimoine unique à travers une nouvelle, contée et mise en musique. Un projet fou qui commence pourtant aujourd’hui à prendre forme : flyers, nouveau logo, soutiens logistiques, enregistrements. Le projet prend doucement son envol. A travers leur blog le duo du projet Clément Bollenot et Thomas Blot partagent avec nous cette fabuleuse expérience et nous proposent d’en découvrir toujours plus sur l’archipel de St Kilda. N’hésitez pas à aller visiter leur univers…

Le Poussin Littéraire.

Le Poussin Littéraire c’est un blog très chouette qui parle de livres, de cinéma et d’événements culturels (Salons du Livre, Comic Con) mais derrière il y a aussi le très joli projet du du book-truck ou librairie itinérante de l’amie Delphine. Une idée qui vise à réhabiliter une certaine forme de commerce de proximité dans les petits villages, mais qui en dépit de la participation sur Ulule (cagnotte ici), ne se fait pas sans mal. Alors n’hésitez pas à aller découvrir l’univers du Poussin et si vous voulez en savoir plus sur son projet, le soutenir ou suivre l’évolution, la page Facebook est par ici

Belle balade sur les blogs à tous et vive la diversité de la blogosphère !

Balade sur les blogs

juneandcie View All →

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

24 commentaires Laisser un commentaire

  1. Waouh! Mais c’est super chouette et vraiment sympa non seulement l’article, mais à titre personnel le lien vers mon blog. Je t’en remercie chaleureusement et je suis très touchée que mon blog te plaise à ce point.

    Un énorme et sincère MERCI! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :