Hero Corp : saison 5 finale

Après des petits soucis de financement, une campagne sur Ulule, une nouvelle mobilisation miraculeuse des fans, des arrêts de tournage, des soucis de santé pour Simon Astier, on s’inquiétait sérieusement de la sortie de cette saison 5. Saison qui, rappelons-le, s’annonce comme la dernière de la série.

hero corp saison 3 poster affiche wallpaper fond d'_cran saison 4 teaser trailer info simon astier
Source

A force de revisionner l’intégrale des saisons, je sentais monter une légère impatience.et les questions s’accumulaient dans ma tête. Souvenez-vous, à la fin de la saison 4, nos héros étaient sur le point de raccrocher la cape, après moult péripéties, lorsque Duco, glauque et fascinant personnage, sonnait l’alarme pour mobiliser les forces contre le gouverneur et nouveau maire de Montréal Jack Distinct qui, spoiler, semble ne pas être tout à fait humain. Ou avoir un gros souci de rétine. Au choix.

Mais qui est réellement Duco ? Comment ce scientifique s’est-il retrouvé au départ à travailler pour Hoodwinck, sur le projet Surhomme ? Qu’est-ce-qui le motive à prendre la tête des supers héros et surtout comment a-t-il eu ces informations sur le gouverneur Jack Distinct ? Mystère et pinage !

Résultat de recherche d'images pour "duco hero corp"
source

Pour faire un petit point rapide visionnage, la saison 3 passe nettement mieux en continu que son format de diffusion en épisode de 3 minutes. La narration y gagne vraiment en cohérence et j’ai pu noté plein de détails qui m’étaient passés au dessus pendant la diffusion télévisée. De mon point de vue, Simon Astier n’était vraiment pas à l’aise sur l’écriture avec ce format imposé et ça a plombé le truc. D’où d’ailleurs le retour à un format normal en saison 4 et ça fait beaucoup de bien.

Pour les aficionados de la série, j’en profite aussi pour préciser que de façon générale, un visionnage de l’intégrale permet sérieusement de mieux apprécier les saisons 3 et 4. Le hiatus avant la saison 3 et le format de celle-ci (j’insiste dessus car cela me paraît vraiment en important, tellement la différence d’appréciation est flagrante en visionnage continu) ont un peu freiné la remise dans le bain.

Prise  dans son intégralité, sans coupure, la cohérence narrative de la série est beaucoup plus évidente, les choix  faits par Simon Astier également et tout ce qui avait pu faire froncer un peu le nez s’estompe presque complètement. Plein de petites choses sautent aux yeux,  des pistes, des indices et l’on se dit que décidément Hero Corp on est accros.

hc-2

Donc définitivement avant la saison 5, que vous soyez novices ou experts en pinage, faites-vous une intégrale, un grand schlem. En plus c’est bon pour le moral.

De surcroît, si vous avez Netflix, vous n’avez absolument aucune excuse, depuis le 30 décembre les 4 saisons y sont disponibles.

wp-1490262751615.jpg

Maintenant que cette introduction (conséquente je vous l’accorde) est faite, passons donc à la bonne grande nouvelle de la semaine. Car, vous doutez bien que je vous ai pas convoqués juste pour vous parler de mes questionnements métaphysiques.

17425884_1827205704195989_9104254142513985157_n
Source Page Hero Corp France

Oui mes pécaris (attention référence inside) vous avez bien lu : il y aura une avant-première de la saison 5 au Trianon le 29 avril 2017 (Je précise l’année pour les incrédules. On a tellement attendu.), de 15h à 22h avec, je cite, surprises et pauses goûter entre les épisodes.  L’information a été confirmée par le grand chef en personne et en tweet :

C’est indiqué dans le tweet mais je vous remets quand même le lien pour réserver les places : Programme/Réservation Hero Corps Avant-Première.

Le prix des places est globalement accessible, surtout vu la durée de l’événement et le programme : de 20€ (visibilité réduite) à 55€ (carré or). Il y a donc carrément moyen de se faire un petit plaisir…

Avant que vous ne posiez la question : non malheureusement je n’y serai pas et croyez-moi que j’en ai le coeur qui saigne parce que j’attendais cet événement. Malheureusement j’ai aqua-poney hors du territoire. Je vous assure, j’ai sérieusement aqua-poney pour le coup mais vous aurez les explications en temps utile. Alors si quelqu’un y va, il peut m’attraper un autographe de Simon Astier et/ou d’Alban Lenoir… Please ?  Soyez bons…

tumblr_mifjd3iIBK1s3o373o5_500

Pour retrouver toutes les informations utiles, photos de tournage et nouvelles sympas, n’hésitez pas à aller faire un tour sur la page Facebook de Hero Corp France, ils sont adorables.

Pas de dates de diffusion télévisées annoncées et/ou confirmées encore pour cette saison 5 mais ça devrait être pour les mois qui arrivent, sur France 4. Cette avant-première en est un bon présage.

Dernière petite information bonus : le tome 3 de la bande-dessinée Hero Corp devrait sortir en juin, le 17 si j’en crois la FNAC. Et un tome 4 est prévu.

wp-1490262748223.jpg

En attendant les HeroCopains, n’oubliez pas :

Ah et un p’tit revival pour la route :

15 commentaires

  1. J’avais emprunté la première saison sans y croire à la bibliothèque et j’ai beaucoup aimé au point d’enchaîner rapidement les 3 premières saisons. Mais il n’y avait pas la saison 4 à la médiathèque 😦
    Heureusement, June prend sa super cape et m’annonce la nouvelle providentielle : la saison 4 est sur Netflix 🙂 Bon, tu peux compléter la suite, je vais rapidement la regarder avec M. qui lui aussi a bien accroché.
    On dit quoi ? on dit merci June !

    Aimé par 1 personne

  2. Ahhhhhhh j’ai tellement hâte ! En plus on sent qu’ils l’ont soignée cette dernière, déjà qu’ils ont dû se résigner à faire un crowdfunding… Je pense qu’ils vont nous bichonner 🙂 L’avant-première est trop loin pour moi par contre, mais je me réjouis vraiment de la sortie !

    Aimé par 1 personne

  3. Ouiii, j’ai vu, merci 🙂 Vu aussi ton article sur Séries Mania, mais paradoxalement je crois que je préfère laisser ma place à ceux qui sont plus fans que moi, parce que je vois bien qu’il y en a qui sont vraiment, vraiment accro 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s