Après des petits soucis de financement, une campagne sur Ulule, une nouvelle mobilisation miraculeuse des fans, des arrêts de tournage, des soucis de santé pour Simon Astier, on s’inquiétait sérieusement de la sortie de cette saison 5. Saison qui, rappelons-le, s’annonce comme la dernière de la série.

A force de revisionner l’intégrale des saisons, je sentais monter une légère impatience.et les questions s’accumulaient dans ma tête. Souvenez-vous, à la fin de la saison 4, nos héros étaient sur le point de raccrocher la cape, après moult péripéties, lorsque Duco, glauque et fascinant personnage, sonnait l’alarme pour mobiliser les forces contre le gouverneur et nouveau maire de Montréal Jack Distinct qui, spoiler, semble ne pas être tout à fait humain. Ou avoir un gros souci de rétine. Au choix.
Mais qui est réellement Duco ? Comment ce scientifique s’est-il retrouvé au départ à travailler pour Hoodwinck, sur le projet Surhomme ? Qu’est-ce-qui le motive à prendre la tête des supers héros et surtout comment a-t-il eu ces informations sur le gouverneur Jack Distinct ? Mystère et pinage !

Pour faire un petit point rapide visionnage, la saison 3 passe nettement mieux en continu que son format de diffusion en épisode de 3 minutes. La narration y gagne vraiment en cohérence et j’ai pu noté plein de détails qui m’étaient passés au dessus pendant la diffusion télévisée. De mon point de vue, Simon Astier n’était vraiment pas à l’aise sur l’écriture avec ce format imposé et ça a plombé le truc. D’où d’ailleurs le retour à un format normal en saison 4 et ça fait beaucoup de bien.
Pour les aficionados de la série, j’en profite aussi pour préciser que de façon générale, un visionnage de l’intégrale permet sérieusement de mieux apprécier les saisons 3 et 4. Le hiatus avant la saison 3 et le format de celle-ci (j’insiste dessus car cela me paraît vraiment en important, tellement la différence d’appréciation est flagrante en visionnage continu) ont un peu freiné la remise dans le bain.
Prise dans son intégralité, sans coupure, la cohérence narrative de la série est beaucoup plus évidente, les choix faits par Simon Astier également et tout ce qui avait pu faire froncer un peu le nez s’estompe presque complètement. Plein de petites choses sautent aux yeux, des pistes, des indices et l’on se dit que décidément Hero Corp on est accros.
Donc définitivement avant la saison 5, que vous soyez novices ou experts en pinage, faites-vous une intégrale, un grand schlem. En plus c’est bon pour le moral.
De surcroît, si vous avez Netflix, vous n’avez absolument aucune excuse, depuis le 30 décembre les 4 saisons y sont disponibles.
Maintenant que cette introduction (conséquente je vous l’accorde) est faite, passons donc à la bonne grande nouvelle de la semaine. Car, vous doutez bien que je vous ai pas convoqués juste pour vous parler de mes questionnements métaphysiques.

Oui mes pécaris (attention référence inside) vous avez bien lu : il y aura une avant-première de la saison 5 au Trianon le 29 avril 2017 (Je précise l’année pour les incrédules. On a tellement attendu.), de 15h à 22h avec, je cite, surprises et pauses goûter entre les épisodes. L’information a été confirmée par le grand chef en personne et en tweet :
C’est indiqué dans le tweet mais je vous remets quand même le lien pour réserver les places : Programme/Réservation Hero Corps Avant-Première.
Le prix des places est globalement accessible, surtout vu la durée de l’événement et le programme : de 20€ (visibilité réduite) à 55€ (carré or). Il y a donc carrément moyen de se faire un petit plaisir…
Avant que vous ne posiez la question : non malheureusement je n’y serai pas et croyez-moi que j’en ai le coeur qui saigne parce que j’attendais cet événement. Malheureusement j’ai aqua-poney hors du territoire. Je vous assure, j’ai sérieusement aqua-poney pour le coup mais vous aurez les explications en temps utile. Alors si quelqu’un y va, il peut m’attraper un autographe de Simon Astier et/ou d’Alban Lenoir… Please ? Soyez bons…
Pour retrouver toutes les informations utiles, photos de tournage et nouvelles sympas, n’hésitez pas à aller faire un tour sur la page Facebook de Hero Corp France, ils sont adorables.
Pas de dates de diffusion télévisées annoncées et/ou confirmées encore pour cette saison 5 mais ça devrait être pour les mois qui arrivent, sur France 4. Cette avant-première en est un bon présage.
Dernière petite information bonus : le tome 3 de la bande-dessinée Hero Corp devrait sortir en juin, le 17 si j’en crois la FNAC. Et un tome 4 est prévu.
En attendant les HeroCopains, n’oubliez pas :
Ah et un p’tit revival pour la route :
16 réponses à “Hero Corp : saison 5 finale”
Woohoo!!! Enfin ils reviennent 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Je viens de voir qu’il y aura aussi une avant première au festival série mania. Si jamais tu peux y aller.
J’aimeAimé par 1 personne
« malheureusement » Je suis au canada… j’avais gagné une invitation pour l’avant première de la saison 3 et déjà je n’avais pas pu y aller 🙁. Tant pis, j’attendrais 😄
J’aimeJ’aime
Hero Corp saison 5 n’est donc plus une arlésienne 😛
J’aimeAimé par 1 personne
Hé non mon bon ami ! La fin des haricots se précise.
J’aimeJ’aime
J’avais emprunté la première saison sans y croire à la bibliothèque et j’ai beaucoup aimé au point d’enchaîner rapidement les 3 premières saisons. Mais il n’y avait pas la saison 4 à la médiathèque 😦
Heureusement, June prend sa super cape et m’annonce la nouvelle providentielle : la saison 4 est sur Netflix 🙂 Bon, tu peux compléter la suite, je vais rapidement la regarder avec M. qui lui aussi a bien accroché.
On dit quoi ? on dit merci June !
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir. J’ignore où tu te trouves mais apparemment la saison 5 sera aussi présentée en avant première au Festival Serie Mania à Paris ce mois-ci.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai lu ça, mais je suis trop loin 😦
J’aimeAimé par 1 personne
Sais pas. je verrai plus tard. J’ai trop de choses sur le feu, et les super héros pas ma priorité.
J’aimeAimé par 1 personne
Ahhhhhhh j’ai tellement hâte ! En plus on sent qu’ils l’ont soignée cette dernière, déjà qu’ils ont dû se résigner à faire un crowdfunding… Je pense qu’ils vont nous bichonner 🙂 L’avant-première est trop loin pour moi par contre, mais je me réjouis vraiment de la sortie !
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis dans le même cas que toi et ça me fait deuil. Mais je suis tellement contente de savoir que cette saison 5 va sortir.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai toujours pas commencé à regarder ! Il faudrait vraiment que je m’y mette !
J’aimeAimé par 1 personne
Ouiii, j’ai vu, merci 🙂 Vu aussi ton article sur Séries Mania, mais paradoxalement je crois que je préfère laisser ma place à ceux qui sont plus fans que moi, parce que je vois bien qu’il y en a qui sont vraiment, vraiment accro 😉
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère qu’on l’aura assez rapidement pour ceux qui ne peuvent pas aller à la diffusion de la saison ! J’ai trop peur des spoilers T_T
J’aimeAimé par 1 personne
[…] Hero Corp saison 5 […]
J’aimeJ’aime
[…] # 3 : Hero Corp saison 5 finale […]
J’aimeJ’aime