Freaky Friday : Can you feel it ?

En novembre dernier, je rendais hommage aux chansons cultes du cinéma à travers ce Freaky Friday spécial Séances cultes. En me relisant, j’ai regretté de ne pas avoir ajouté certains morceaux, pour ne pas faire trop long. Comme il vaut mieux avoir des remords que des regrets, paraît-il, et que j’avais envie de vous faire commencer le weekend dans la bonne humeur, je vous propose de remettre la musique. Laissez-vous aller, ça va swinguer.

Grease (1978)

Tiré de la comédie musicale au succès retentissant, le film contribuera à rendre certains morceaux immortels, comme celui-ci. Qu’on ait vu ou non le film, impossible de passer à côté de ce morceau (et du déhanché du jeune John Travolta, oh dear !)

The Blues Brothers (1980)

Né d’un sketch, The Blues Brothers raconte l’histoire fictive du groupe éponyme (qui est devenu lui une réalité). Une histoire de fous dans la vie comme à l’écran qui donne lieu à des morceaux mythiques comme ceux-ci.

Footloose (1984)

Pour la petite histoire, il parait que ce film où Kevin Bacon démontre magistralement de son sens du rythme, est basé sur des faits réels. En Oklahoma, une petite ville du nom de  Elmore City avait réellement banni la danse depuis 90 ans, jusqu’à ce qu’en 1978 un groupe de lycéens mène la rébellion.

Ray  (2004)

Petit saut dans le temps mais pas vraiment dans les styles et on se retrouve en 2004 où le biopic Ray autour de la vie de Ray Charles remet en avant les grands morceaux de la vie de l’artiste dont le fameux Hit the Road Jack.

Mamma Mia ! (2008)

En 2008, c’est au tour de Mamma Mia !, là aussi inspirée d’une comédie musicale triomphante à Broadway  permettant à la jeune génération de découvrir les titres du groupe ABBA datant des années 70. Mine de rien, ça donne la pêche !

Voilà, ce sera tout pour ce Freaky Friday spécial cinéma et bonne humeur. En vous souhaitant un excellent weekend sous le soleil, je vous dis à lundi pour de nouvelles aventures chez June & Cie.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s