GrOGllywood !

Petit rappel pour les novices

Le GroG ou Grand Ordre des Geeks est une organisation ultra-secrète et totalement imaginaire, sortie de trois esprits fumeux (BigreLe Roy dit Nous Voulons  et votre dragon), et qui s’est donnée pour mission de préserver la culture geek, en particulier cinéphile et télévisuelle.

Dans l’épisode précédent.

Alors que les membres du GrOG procédaient à un échange rocambolesque de Secret Santa très en retard, ils se sont rendus compte qu’ils étaient encore plus à la bourre pour leur mission secrète et primordiale : aller cramer proprement les suites et reboot cinématographiques qui sabotaient les films cultes de la culture geek. 

Ni une, ni deux, notre fine équipe prend ses encombrants présents sous le bras (on ne sait jamais, ça peut servir) et embarque aussi en goguette direction Hollywood.

Mais au GrOG, rien ne se passe jamais exactement comme prévu…

Et maintenant…

C’est une fin d’après-midi ensoleillée en Floride. La nuit tombe doucement et tout paraît paisible. Lorsque soudain au détour d’une ruelle, un fracas extraordinaire se fait entendre. Bruits de tôle froissée et cris divers se confondent dans un brouhaha impressionnant.

On voit le Charmant Petit Monstre émerger de l’endroit en tonitruant, une peau de banane dans les cheveux et ses chaussons à grelot tintant furieusement tandis qu’elle marche en râlant.

Charmant : Boudiou Isa ! C’était quoi encore que cet atterrissage foireux !

Isa l’enchanteresse la suit en titubant, serrant farouchement son chaudron du Secret Santa contre elle, qui fume furieusement, on ne sait pas pourquoi.

Isa : Je l’avais bien dit qu’il fallait arrêter avec ces saloperies de sièges de transport. Selon comment on est tournés, ça change tout et j’ai pas la maîtrise.

tumblr_nab2nw02Xr1sfoav0o1_250.gif

June arrive à son tour en lui courant derrière de façon très approximative. Elle essaie visiblement de dire quelque chose mais avec son bonnet de dragon, elle ne fait que cracher des torrents de flammes et rugir. Bigre, Le Roy et Broco tentent de la rattraper. En zigzagant, elle finit par agripper Isa et arrache son bonnet.

June : Hors de question que tu embarques cette merde  de chaudron !

Isa : Je ne me sépare pas de mon porte-bonheur ! Sans lui on y serait toutes passées. Qui a dévié l’éclair ? C’est Bibi !

June, hurlant comme une perdue : Biiiiiiiiigre ! I’m getting the pig!

Bigre, intransigeante : On a dit « seulement en cas d’extrême urgence » Califette !

June : C’est une urgence ! Elle me gooooonfle ! Non seulement elle manque de tous nous buter mais en plus elle va nous faire remarquer.

Le Brocoli de Merlin s’approche en mâchonnant du saucisson : Y’a quoi dans le cochon ? De la bouffe ?

Le Roy, s’avançant en faisant cliqueter son armure : Une arme secrète et surpuissante.

Armure.gif

June : De quoi vous faire tous fermer vos mouilles ! Bordel tu ne pouvais pas oublier ton armure non ? Bon Charmant file-moi au moins de ta gnôle pour faire passer !

Charmant innocemment : Quelle gnôle ?

June : La flasque qui forme une bosse dans la poche gauche de ta veste, elle ne contient quand même pas du sirop de citron vert, si ? [1]

Rum gone.gif

Après un instant de stupéfaction, Charmant extirpe la flasque susnommée en râlant et en tintinnabulant et la tend à June.

Bigre : Elle est en forme la Califette. Écartez-vous, je vais faire un sort de Pointnorth pour voir par où il faut aller.

Broco : C’est étrange, ça ne ressemble pas du tout à ce que je m’imaginais Hollywood…

Le Roy : Tiens Broco sors donc la liste des studios dans lesquels on doit s’introduire.

Broco vaguement inquiète : La liste ? De ?

Le Roy commençant à s’agacer : Oui la liste ! Celle que j’ai donnée quand on a programmé la mission et que je t’ai demandé si tu avais en sortant du manoir, puis deux autres fois sur le chemin. Tu ne te rappelles pas ?

Broco, de plus en plus embarrassée : Ah ! La liste ! C’est-à-dire que j’ai dit oui mais je ne me souviens plus trop si je l’ai prise.

Bigre : Comment ça, tu ne te rappelles plus ? Tu as eu un Rappeltout pour ton Secret Santa et on a dit qu’on embarquait les cadeaux pour la mission.

Arthur Face Broco.gif

June ironique, lorgnant Isa et son chaudron, Le Roy et son armure, Charmant et ses chaussettes à grelot  d’un œil mauvais : Comment oublier ça, n’est-ce pas ?

Charmant : On la sent l’ironie là, June.

Martin Fucking Freeman 2

June  citant sombrement sentencieuse : Le cynisme n’est que du réalisme sous un vernis d’ironie…[2]

Broco bafouillant : Alors euuuh… En fait… Le Rappeltout, j’me rappelle plus où je l’ai mis. Du coup, je crois que j’ai oublié la liste.

June: BIIIIIIIGRE ! I’m getting the pig !

I'm getting the pig.gif

Charmant lui collant prestement sa flasque dans le bec : Mais non, mais non ! On va faire de tête. Il y avait Suicide Squad, Jumanji

Isa complétant rapidement : La série MacGyver, Jurassic World, Kong Skull Island, Indiana Jones 4, Die Hard le prequel, Green Lantern, Donjons&Dragons, Justice League, les trois premiers Star Wars

Tout le groupe la regarde, sidéré.

Isa : Ben quoi ? Elle brandit le papier qu’elle a dans les mains. J’ai un parchemin magique de mémoire. Je viens de l’invoquer.

Bigre, abasourdie : MAIS IL MARCHE ?????

oeil_de_taupe_by_revengeto-d6e1en7

Isa, fière et un peu vexée : Ben oui ! Quand on me laisse faire les choses sans me stresser aussi.

June : Isa, tu es une grande enchanteresse !

Isa la fixe, chancelle et tombe évanouie. Le Roy s’approche et lui colle des beignes en corrigeant :

Le Roy : Isa tout va bien ! Tu es une grosse tanche !

Isa revenant à elle : Je ne sais pas ce qui s’est passé. J’ai vu tout blanc, puis tout noir. Je suis tombée amoureuse pendant une courte seconde, et puis je me suis senti mal…

Billy Boyd.jpg

Visiblement accablée, June lui passe la flasque, au grand dam de Charmant qui voit sa réserve diminuer de façon critique.

Bigre, qui secoue sa baguette magique : Les gonzs, on a un problème…

June : Sans blague.

Arthur face sans blague.gif

Bigre : Ça sent pas du tout le « bois de houx » ici ! On n’est pas au bon Hollywood.

Broco : Le bon Hollywood ? Y en a combien ?

Bigre hausse les épaules : Cinq ou six, à vue de nez. Là on est présentement en Floride, pas en Californie.

June manque se jeter sur Isa, mais Le Roy la retient de justesse, la plaquant au sol avec toute la dextérité d’un membre des All-Black.

HAKA.gif

June : Mais je vais tous vous buter bande de nouilles ! Y a pas un truc qui fonctionne normalement dans ce groupe !

Le Roy essaie de la calmer : Think happy thoughts, Califette. Pense à un truc qui te met en joie. Genre….je sais pas…..Smaug qui crame Laketown ?

SMAUG.gif

June arrête de se débattre : Sherlock is cluing for looks ?

Le Roy : Aussi.

June : Je vais bien, tout va bien.

Rien ne va plus.gif

Charmant : Bon, en attendant, on fait quoi alors ? Vu que le siège de transport, c’est bon, je crois qu’on a assez donné.

Le groupe se tait, visiblement en pleine réflexion.

Broco : Y a pas des Studios Harry Potter dans le coin ?

Bigre se tient plus droite : Quelqu’un a dit le mot magique ?

Le Roy soupire : Non, personne n’a dit « Remus », Bigrounette, calme tes ardeurs.

Bigre sourit jusqu’aux oreilles : Ben là tu l’as dit. Tu l’as dit ! TU L’AS DIT !

Isa : Calmos la nympho. On a parlé des Studios Harry Potter, pas d’aller kidnapper David Thewlis dans son lit. En attendant, Broco, tu pensais à quoi ? Parce que c’est louche que tu aies une idée, d’habitude, tu suis plutôt…

Broco hausse les épaules : Je sais pas, je pensais « Harry Potter, sorts, armoire à disparaitre, Portoloin » donc du coup on pourrait peut-être y trouver un moyen d’aller jusqu’à Hollywood Californie ?

June s’est relevée et la fixe avec des yeux ronds, comme les autres d’ailleurs : Nan mais je rêve ou elle a eu une méga bonne idée là ? Qui êtes-vous et qu’avez-vous fait de Broco ?

Charmant se met à rire : Nan mais en fait elle est beurrée, c’est pour ça…

Gimli drunk

Tout le monde : Aaaaaahh…

Le Roy : En attendant, ils sont par où les Studios HP ?

Bigre aperçoit plusieurs passants et les pointe du doigt : Attendez, je vais demander !

Elle hèle les touristes dans un anglais parfaitement british (tellement parfait que Broco demande haut et fort si elle n’a pas une frise de Buckingham Palace enfoncée dans le fondement). Malheureusement, ils ne semblent pas la comprendre.

Le Roy arrive en renfort et demande alors en français : En fait z’êtes de chez nous, nan ?

Les deux hommes sourient, et commencent à échanger des mots en rapide succession avec les deux filles : Eh ben k’oui, hein, on est d’Charlerouè, et roci n’y a rin à fér alors qu’nous zautes on voulait s’en descent’ une, donc on va aller kwé deux-trouè Pills dans l’coin.

June échange un regard inquiet avec Charmant, Isa et Broco : Ils parlent quelle langue là ?

Charmant : C’est une langue déjà ?

Broco : On dirait un truc entre le Chti et le Québécois …

Isa : Je pense que ce sont des Belges, regarde Bigre.

En effet, Bigre a un sourire jusqu’aux oreilles.

Bigre : Non detcheu ti, qu’est-ce ça fait ben plaisir dy vwèr des carolos véci ti ! On niesse perdus nous, on cherche l’reute pou d’aller aux Studios d’laut’ à lunettes là. Savez nin où ce que c’est ?

Schnouf.gif

L’un des deux hommes répond : Ayi hein ! T’continues vélà, il pointe le bout de la rue, pis tout drouè jusqu’à l’gayotte à hot-dog, et pis t’verras les panneaux.

Le Roy, qui a étonnamment tout suivi, leur sert la main : Merci bien mi ptit tchè ! À Bigre : Ben peuchère, si je pensais rencontrer des Belges ici…

Les touristes s’éloignent. June se rapproche de ses collègues, toujours estomaquée.

June : Et euh… Il s’est passé quoi là ?

Bigre roule des yeux : Ben, ils nous ont donné le ch’min quoi…

Le Roy : Attention Bigrounette, il te reste un bout d’accent là.

Bigre : Oups, sorry.

June : Bon et sinon, vous allez suivre le chemin que les deux-là vous ont donné ?

Le Roy sourit, sort son épée de son fourreau et annonce « YOLO » avant de partir d’un pas décidé dans la direction indiquée par les deux Belges.

Aragorn YOLO.gif

Bigre sort les noix de coco qu’elle avait caché dans son sac, et la suit en faisant des bruits de cheval.

Holy Grail 3

Epilogue

Voici donc le GrOG de nouveau en route pour Hollywood (le vrai cette fois !), afin d’y accomplir sa mission. La solution du Brocoli de Merlin sera-t-elle la bonne ? Quelles embûches attendent encore nos valeureux compagnons ? Isa parviendra-t-elle à faire de la magie sans tout péter ? Charmant pourra-t-elle recharger sa flasque ? Bigre et le Roy réussiront-elles à faire tenir June sans qu’elle ne crame tout le monde. Et surtout, qu’y-a-t-il dans le cochon ? Vous le saurez au prochain épisode du GrOG.

 

Nous dédions respectueusement, et hélas de façon improvisée, cet épisode à la mémoire de Stephen Hawking. Un esprit brillant qui a su nous inciter à porter notre regard toujours plus loin vers les étoiles en mettant des savoirs extraordinaires à la portée de tous, et qui, par son humour sans faille devînt une référence pour tous les geeks.
Rest in peace.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

[1] Référence à Sherlock Holmes et les ombres de Shadwell

[2] Idem que 1