Le défi jeunesse de la Kube : donner le goût de lire

La Kube vous connaissez ?

Kube c’est un concept original pour vous aider à découvrir de nouvelles lectures sans vous prendre la tête. Une box personnalisée qui amène vos lectures chez vous.

L’idée est simple : vous indiquez vos goûts et vos envies de lecture du moment à la Kube  qui les confie à l’un  de ses 80 libraires indépendants partenaires. Celui-ci s’occupe de faire une sélection sur mesure. Vous recevez votre lecture du mois directement à la maison, avec le plaisir de la découverte et quelques surprises. En bref, ne t’occupes de rien, la Kube s’occupe de tout.

Plus d’informations sur lakube.com

LOGO_KUBE_NOIR.png

Eh bien, ce n’est pas tout. Les créateurs/trices de la Kube ont décidé d’aller plus loin …

Donner le goût de lire…

Donner le goût de lire aux enfants, leur inoculer le virus de la lecture, voilà bien un casse-tête de parent. On a beau être lecteur soi-même, il n’est pas toujours facile des lectures qui vont intéresser un Minion.

Quel genre choisir ? Quel niveau de lecture ? Quel auteur ? On a déjà du mal parfois à faire une sélection pour soi dans le vaste choix des sorties littéraires, mais pour son fils, sa fille, neveu, nièce, petits-enfants c’est encore une autre histoire. Former un jeune, un nouveau lecteur, c’est une drôle de responsabilité !

Les créateurs/trices de la Kube se sont penchés sur le problème et ils ont décidé de créer un nouveau concept, une Kube Jeunesse. L’objectif : réconcilier les enfants avec la lecture. Leur offrir le plaisir de lire.

Kube needs you !

Alors bien sûr dans cette initiative, ils sont accompagnés par différents acteurs des publications jeunesse (éditions, presse). Mais le principe de la Kube est d’offrir une expérience de lecture personnalisée, adaptée aux goûts de chacun.

Pour mieux comprendre ce qui accroche les enfants dans la lecture ou au contraire ce qui les bloque,  pour développer  ce nouveau concept, ils ont besoin de vous, de vos retours d’expérience, de votre vécu.

De toi, parent, qui a l’expérience de la lecture avec ton enfant. Réussie ou non.

De toi, enseignant, qui voit et comprend les difficultés d’apprentissage de la lecture et qui cherche à donner le goût de lire.

De toi, bloggeur, qui t’intéresse aux lectures jeunesse, de tes avis, de tes coups de coeur.

L’idée est de vous inviter à participer à un groupe de réflexion fermé pour travailler ensemble à l’invention de cette Kube Jeunesse, afin qu’elle soit le plus pertinente possible et qu’elle réponde totalement à sa vocation de donner le goût de lire.

Si vous voulez faire partie de l’aventure, rendez-vous entre le 3 et 9 avril prochain pour vous inscrire. Je vous donnerais des informations complémentaires le 3 avril, mais si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaires et j’y répondrais autant que possible.

 

03 avril

A lire

juneandcie View All →

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

18 commentaires Laisser un commentaire

  1. J’avais reçu un premier mail, mais n’ayant pas d’enfants, je n’étais pas certaine d’avoir ma place dans le groupe (parce que lire de la littérature jeunesse ne veut pas forcément dire savoir ce qui peut plaire aux enfants), mais au deuxième mail de relance, j’ai fini par m’inscrire. On verra si je peux apporter ma pierre à l’édifice, mais l’idée de développer le projet de manière participative est de toute manière intéressante.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :