Le concept du P’tit Bonheur a été imaginé par mon amie Pause Earl Grey. C’est une invitation à relativiser et à se pencher sur tous les petits riens qui nous ont rendus heureux. Une incitation pleine de douceur au bonheur, en considérant les choses positives de la vie, car ainsi que le faisait dire J.K Rowlings à Dumbledore:
“Happiness can be found, even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light.”
Il n’appartient parfois qu’à nous de nous souvenir comment trouver la lumière…
Si Pause Earl Grey a fait le choix de distiller désormais différemment ses Petits Bonheurs, à l’instar de certains, vous pourrez continuez à retrouver ici cette rubrique le vendredi. C’est pour moi une agréable façon de revenir sur la semaine pour en retirer le positif avant le weekend.
Je tiens néanmoins à la remercier encore une fois chaleureusement d’avoir eu l’idée lumineuse de créer cette rubrique. Elle est celle qui a su trouver une façon intelligente de nous rappeler « d’allumer la lumière »
Le bonheur cette semaine s’est glissé, léger, dans tout un tas de petites choses. Dans le sport, avec la satisfaction de me reprendre la main. Dans la préparation de mon Bullet Journal avec le plaisir de planifier, de refaire des projets à nouveau. Dans le Burger Quiz, à pleurer de rire devant la première participation de Vincent Cassel. Dans la rédaction du Have You Met dédié à Stephen Fry. Dans le constat aussi de la longue vie de mon article dédié au Burger Quiz dont je vois chaque jour avec amusement les vues. Dans la victoire de Claire Foy aux Emmy Awards pour The Crown. Ou dans le bête plaisir de mettre des draps propres et frais sur le lit.
Des petits bonheurs qui ont saupoudré la semaine, l’air de rien. Pour les savourer, il fallait juste prendre le temps de les attraper au vol. Parfois, il suffit de ça pour se rendre compte que le bonheur, finalement ça ne tient à pas grand chose. A une vidéo de Jack Black au Tonight Show de Jimmy Fallon, par exemple.
Souvenez-vous que le bonheur ça n’a pas de prix et que pour tous les emmerdeurs, il y a MasterCard.
Une réponse à “Le P’tit Bonheur # 32”
J’adore le concept ! 😀
J’aimeJ’aime