Throwback Thursday de Bettie Rose Books # 32 : The show must go on.

Tel est le sujet proposé pour les devoirs du jeudi par notre notre pin-up au flamand rose 2.0 Bettie Rose BooksUn sujet pleinement original mais qui demandait réflexion, car le choix était large : peintres, musiciens, sculpteurs, écrivain, réalisateurs de cinéma, artistes de cirque, que sais-je ? Je n’avais que l’embarras du choix pour composer mon show personnel.

Mesdames et Messieurs, prenez place. Le rideau va se lever pour laisser place à une folle pléiade de talents !

 neil patrick harris oscars 2015 GIF
Source

 

Le Show livresque de June : en mots et en couleurs.

9782264070043Editions 10/18. Parution : juin 2017 Prix : 7,80€

« Automne 1888. Retranchés dans une petite maison jaune à Arles, Paul Gauguin et Vincent van Gogh passent deux mois à peindre, boire, hanter les bordels ; à se jauger, se jalouser, se défier. Jusqu’au duel, au cours duquel van Gogh se coupa l’oreille… »

Quel ouvrage pourrait mieux mettre en scène un artiste que ce roman qui raconte l’orageuse mais prolifique période de cohabitation entre Vincent Van Gogh et Paul Gauguin ?

 

La chronique est par ici : La Maison Jaune.

61x5LZT0MOLEditions J’ai lu. Parution : mai 2017. Prix : 7.10€

Hiver 1926, Agatha Christie, la Reine du Crime, crée la plus époustouflante de ses intrigues en disparaissant onze jours.  Du 3 au 14 décembre les spéculations vous affoler l’Angleterre. Suicide ? Meurtre ? Kidnapping ? Mise en scène promotionnelle ?

Au terme de ses onze journées, la romancière réapparaîtra sans donner une explication. Personne ne saura jamais ni le pourquoi, ni le comment  de cette disparition. Onze jours effacés de sa vie jusque dans sa biographie. Ce sera le Chapitre Disparu de la vie d’Agatha Christie.

Un chapitre que Brigitte Kernel se fait fort de réécrire à travers ce roman, en se glissant dans la peau de la maîtresse du suspens.

Artiste avez-vous dit ? Vous êtes servi ! Car, ce roman ne vous propose pas moins que de vous glisser dans la peau d’Agatha Christie herself, pendant les onze jours de sa disparition.

La chronique est par ici : Agatha Christie, le chapitre disparu.

Le show cinématographique de June.

Pour cette partie cinématographique, je vous ai réservé un florilège musical, riche de talents et de styles différents. Drame, génie, scandale, succès, Histoire et spectacle…

Artiste # 1

Amadeus : Affiche

Réal Milos Forman (1984)

Artiste # 2

Résultat de recherche d'images pour "Farinelli film affiche"

Réal  Gérard Corbiau (1994)

Artiste #3

Le Soliste : Affiche Jamie Foxx

Réal Joe Wright (2009)

Un très beau Freaky Friday à tous, en peinture, en lecture, en musique ou autres, du moment qu’un artiste apporte quelque chose à votre vie, quitte parfois à la bouleverser. En attendant, n’hésitez pas à poursuivre cette promenade artistique en visitant les autres blogs participants :

Bettie Rose Books – Rêveuse éveillée – La couleur des mots – I believe in Pixie Dust – Les lectures de Gabyelle – Les trésors livresques de Laurine – La biblio de Pandamis – Les mots de Junko – La page qui marque– Lecture passion d’une vie – Over books – Plume Bleue – La tête dans les livres – Chloe’s book and co – La Frog Family – My boOks –Light and Smell – Sometimes a book – Tanuki no Monogatari – Darcy books – Une histoire de Plume – Au fil des pages – Lire à la folie 

21 commentaires

    1. En amoureuse de Van Gogh je l’ai adoré. C’est à la fois dur car on le voit s’enfoncer lentement dans la folie et fascinant, par rapport à ce que chacun a généré comme créativité chez l’autre. Cependant cela n’a pas amélioré mon estime de Gauguin, dont j’apprécie la peinture mais pas l’homme.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s