First name: Mr. Last name : Glass

Article exceptionnel pour vous livrer le petit cadeau annoncé hier et révélé au Comic Con International de San Diego aujourd’hui : la bande-annonce de Glass.

Et croyez-moi, vous allez avoir envie d’en savoir plus. Vous allez avoir envie de le voir.

Memo

Pour ceux qui débarquent ou qui sont de la famille de Dory, rappelons un peu les faits. Glass est donc le dernier volet de la trilogie initiée il y a 18 ans par M. Night Shyamalan avec Unbreakable.

Dans ce premier volet (dont on ignorait encore qu’il n’était qu’une pièce du puzzle), David Dunn (Bruce Willis) un gardien de sécurité qui se pensait ordinaire, est l’unique rescapé d’un accident de train, ayant fait 131 victimes.

Fait troublant : l’homme s’en sort sans une égratignure. Ce qui le perturbe tout autant le corps médical. Pourquoi, comment a-t-il survécu ? Tandis qu’il commence à s’interroger sur lui-même, il rencontre Elijah Price (Samuel L. Jackson). L’homme atteint de la maladie des os de verre et doté d’un Q.I exceptionnel, est physiologiquement son exact opposé et il a une étrange version des choses à lui révéler.

Laissant temporairement de côté ces deux personnages à l’issue du premier film, M. Night Shyamalan en fait entrer en scène un troisième dans Split en 2017. Kevin (James McAvoy) est un homme dans le corps duquel cohabitent, contre toute probabilité, pas moins de 23 personnalités différentes et plus ou moins fréquentables. Mais une 24ème est en train d’émerger… La plus puissante et terrifiante de toutes.

Alors que le film ne semble rien à voir de commun avec Unbreakable, le twist final surprend le spectateur en faisant le lien, annonçant la rencontre des trois personnages et une confrontation qui promet d’être mémorable. Cette rencontre se lie en toute logique autour du dernier personnage, le plus mystérieux, celui de Glass aka Elijah Price.

Who are you Mr Glass ?

En réalité le trailer ne nous dit pas grand-chose. Il pose essentiellement le passé des trois protagonistes, tout en introduisant quelques nouveaux éléments, sans trop en dévoiler.  Car, notez-le bien, les rares images évoquent la confrontation The Beast / David Dunn, annoncée par le twist final de Split. Mais laissant ainsi partiellement dans l’ombre, le personnage éponyme du film, celui dont on se sait rien ou presque : Mr Glass. Se faisant, ce trailer pique notre curiosité et soulève beaucoup de questions :

  • Quel est réellement le pouvoir de Mr Glass ? Serait-ce lui la clé de l’histoire ? De quel côté va-t-il se ranger ?
  • Qui va avoir le contrôle de la situation ?
  • Quel rôle a à jouer Casey Cooke (Anya Taylor-Joy) ? Est-elle en mesure d’avoir une influence sur The Beast ? Va-t-elle mourir ?
  • Comment va se dénouer cette histoire de fous ?
  • Doit-on prévoir un slip de rechange  (comme dirait John dans Hero Corp) ?

C’est sur ces bonnes réflexions que je vais vous laisser cogiter pour le weekend. Je rappelle que la sortie de Glass est prévue pour janvier 2019. Je gage que nous aurons d’autres miettes du gâteau à nous mettre sous la dent d’ici là.

Ps : Et si vous vous posez la question : je suis joie et impatience. Retrouver ces trois-là dans ces rôles-là, c’est un péché mignon de cinéphile. Pourvu que la recette soit bonne ! Allez en  bonus, comme je suis gentille, je vous laisse sur le panel de Glass au Comic Con de San Diego, glané sur Youtube rien que pour vos  beaux yeux.

 

Cinéma cinéma cinéma

juneandcie View All →

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

2 commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :