Le p’tit récap de juillet : Sea, ciné & books

Un récap’ torride… vu la température ambiante. Oui il ne s’agit que de la température. Si vous espériez voir un dragon faire du cancan avec un éventail de plumes sur le postérieur, vous devrez vous fier à votre imagination seule.

Bon, allez c’est pas le tout mais trêve de niaiseries ! On a beau être en vacances, on a un programme chargé :

  • des psychopathes à débusquer,
  • un Paris des Merveilles à visiter,
  • des super-héros à sauver,
  • des chorégraphies à travailler.

Allez en voiture, Simone ! C’est le récap’ de juillet !

Journée à la plage : sous le parasol…

beach-bungalows-clouds-104750.jpg
Photo by Chris McClave from Pexels

Qui dit vacances, dit lecture. C’est l’occasion idéale de moissonner sa PAL en glandouillant dans un hamac (n’est-ce-pas Mimine ?). Mais pour les cigales qui n’auraient pas anticipé la disette de livres ou la panne, rassurez-vous il y a toujours des idées pour tous les goûts sur June&Cie

Petite et grande Histoire

  • Par le fer ou le poison, de Juliette Benzoni : des assassinats, une soif de pouvoir, de sombres desseins et des destins sanglants. Quoi de mieux pour égailler vos vacances en famille ?
  • La Bouboulina, de Michel de Grèce : Envie d’évasion mais de batailles épiques ? De dépaysement et de tournants historiques ? Le destin de la Bouboulina; héroïne nationale grecque, saura vous délivrer tout ça à la fois.
  • Lady Liberty, i love you de Nathalie Salmon : Direction la grosse pomme pour découvrir la belle histoire d’amour et le singulier destin qui se cachent derrière la Statue de la Liberté. Saviez-vous que toute cette folle histoire commence en Lorraine avec un homme doté d’une sacrée volonté ?

Fiction et Science fiction

  • Le Paris des Merveilles (t.1,2&3) de Pierre Pevel : amoureux de fantasy ou lecteur avec besoin urgent de s’évader de la réalité, cette série est pour vous. N’hésitez pas, plongez dans ce Paris des Merveilles de la belle époque et laissez-vous séduire par le fantastique univers imaginé par Pierre Pevel. Vous verrez qu’on ne vous a pas tout dit sur les progrès techniques modernes.
  • L’instinct de l’équarrisseur de Thomas Day : Amateur de pastiche holmésien ou de science fiction ou les deux, arrête-là ton chemin. Car Sherlock Holmes et le Dr Watson existent mais dans une réalité parallèle. Et par la moustache de Conan Doyle, ils ne sont pas exactement comme on nous les a présentés. En passant, sais-tu ce que c’est qu’un Worsh ? Indice : ce n’est pas un ragoût écossais.

Roman et thriller

  • Le Cas Zéro, de Sarah Barukh : Revenons en 1982, que feriez-vous si vous étiez un jeune interne qui découvrait l’un des premiers cas de SIDA en France ? Pas de traitement. Peu de connaissances. Aucune idée du mode de transmission. Et pas de dépistage. Alors, quel serait votre choix ? Attention thriller médical sous haute tension.
  • Le Club des Veuves qui aimaient la littérature érotique, de Balli Kaul Jaswal : Lecture légère et pleine d’humour pour une comédie de moeurs qui touche pourtant à des sujets d’actualités plus profonds. Original, drôle et osé, une belle surprise.

Coming soon

  • Les chaussures italiennes, de Henning Mankell : résumé
  • Mascarade de Ray Celestin : résumé

Soirée au drive-in

driveintheater
source

Quoi de mieux qu’une petite toile par une brûlante soirée/journée d’été ? Et hop on déroule le programme, Simone ! Envoyez le pop-corn !

Psychopathe mon amour !

Retour sur Split, le film de M. Night Shyamalan, aux 24 personnalités. Le film hein, pas le réalisateur. Quoique… Un petit retour bienvenu pour préparer la sortie de Glass qui lui fait suite et qui a dévoilé son trailer au Comic Con de San Diego.

Supers un jour, supers toujours !

Quatorze ans après, voici la suite très attendue des aventures de la famille la famille de super-héros la plus dysfonctionnelle de l’univers. Les Indestructibles 2 : un second volet badass très réjouissant.

L’été en musique

En dépit de son scénario qui sonne creux, ce Mamma Mia : here we go again fonctionne bien. Et j’en suis la première étonnée, mais ma foi, je ne sais par quel miracle la magie opère. Il faut dire que le casting et le charme musical du film colmatent plutôt bien les brèches et on passe un agréable moment. Le film qui donne la pêche sans réfléchir.

Coming soon : Les heures sombres

3503210.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Sur le tapis rouge

Retour au bungalow…

Et voilà l’escapade de juillet est terminée. Ce fût condensé mais intense. N’hésitez pas à dire en commentaires ce qui vous fait envie ou à partager vos avis. J’espère que chacun a trouvé sandale (littéraire ou ciné) à son pied pour l’accompagner cet été. Très belle semaine à tous. Et n’oubliez pas de vous hydrater !

beach-beautiful-blue-374549.jpg
Photo by Tirachard Kumtanom from Pexels