Le P’tit Récap de décembre

En me relisant, je me suis rendue compte que par inclinaison ou par manque de temps, décembre avait été un mois exclusivement cinéma et séries. Point de lectures chroniquées pour le dragon. Étrange. Il faut dire que le tourbillon des préparatifs des fêtes a joyeusement grignoté mon temps.

Aussi sans plus attendre, je vous propose de vous replonger dans ce voyage de décembre consacré au petit et au grand écran.

Arrêt # 1 : Galerie de stars.

Une jolie galerie de portraits ce mois-ci à laquelle mon adorable Bigre est venue apporter la touche féminine. Des acteurs et une actrice pleins de talents pour un panorama ciné so british.

So, have you met :

Arrêt # 2 : June & July partent en cacahuète.

July, notre Indiana Jones de l’exploration des séries a poursuivi sa quête de la perle rare dans le monde du petit écran. Au péril de sa vie… ou de ses neurones. Attention calembours, références et jeux de mots en pagaille, ce sont les ses chroniques de July :

En passant, l’ami  Just One More Episode  a joué les guests avec un article sur la saison 4 d‘Agents of Shield.

Pendant ce temps dans une galaxie très très lointaine… ou une réalité parallèle, June & July (toujours lui ! Il est un peu comme Spock, partout dans le temps) podcastaient joyeusement, refaisant le monde du grand écran à leur manière.

Et quand ça part en live, c’est toujours dans la bonne humeur. Let’s be christmassy

Enfin pour terminer en beauté et vous insuffler le Christmas Spirit, je vous ai concocté une petite sélection de 5 films de Noël (ou plus largement pour les fêtes) à regarder en famille ou entre Grinchs.

Arrêt # 3 : Thé, geekerie, fantaisie… et quelques livres quand même.

L‘Instant Thé est venu distiller de doux parfums d’enfance et des saveurs de Noël, tandis que neigeotait un tag de fin d’année.

img_20171215_101423_187313797315.jpg

L’actualité livesque a été maintenue grâce à Bettie Rose Books et à son fameux Throwback Thursday, à retrouver ci-dessous.

Quant à moi, je vous souhaite un très beau réveillon du Jour de l’An. Et mon seul conseil sera : ne prenez pas de bonnes résolutions pour la nouvelle année, on ne les tient jamais. Soyez juste résolus dans les décisions que vous prendrez cette année.

pexels-photo-533946
Source Pexels

On se retrouve l’année prochain (donc la semaine prochaine) pour parler, entre autres, de la saison 1 de The Crown et de La Sorcière de Camilla Läckberg. Tout un programme pour bien commencer 2018.

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s