5 films de Noël

Quand j’étais encore un petit dragon tout mignon avec des couettes, chaque Noël, ma maman faisait des Bredele qu’on grignotait devant LA cassette (VHS oui oui !) de dessins animés de Noël, en faisant une pause entre le plat et la bûche. 
{ Digression : Notez ici le fameux paradoxe digestif de Noël, nous faisions une pause en mangeant des papillotes et des gâteaux. Logique}

Le dessin animé/film de Noël est donc une tradition, au même titre que la dinde, la bûche, le sapin et l’indigestion. Aussi je vous propose un petit concentré d’esprit de Noël en 5 films.

The Polar Express.

18396720
© Warner Bros. France

Réal. Robert Zemeckis (2004)

Même si sa technologie dépassée par les progrès actuels donne un côté un peu étrange aux expressions des personnages, on se laisse volontiers embarquer par ce joli conte qui rappelle que l’essence même de Noël c’est d’y croire et de partager. J’aime l’idée qu’on puisse tous garder un peu notre âme d’enfant juste parce-qu’on en a la volonté…

A retrouver en podcast June&Cie part en live.

Love Actually

18364463.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx
Love Actually. 2003

Réal. Richard Curtis (2003)

Je vous en ai déjà tellement parlé. C’est LA comédie romantique de Noël. Alors qu’ajouter de plus, sinon Christmas is all around.

A retrouver en podcast June&Cie part en live.

Alvin et les Chimpmunks

Réal. Tim Hill (2007)

Ce film m’a rendu mon enfance. Non sans rire. Je connaissais la version du dessin animé de  1983 que j’adorais. Et j’ai retrouvé cet univers avec délectation dans le film. Il faut savoir qu’à l’origine Alvin & les Chipmunks est un groupe de musique fictif né en 1958 de l’imaginative inventive de Ross Bagdasarian musicien et compositeur de son état.

Pressé financièrement, celui-ci aura l’idée farfelue d’accélérer sa voix enregistrée par un magnétophone et enregistre une chanson restée culte depuis, Witch Doctor. 

Le reste de l’histoire fera de ces Chipmunks de véritables stars et si vous voulez tout savoir, alors vous pouvez la retrouver dans ce Freaky Friday. Le film de 2007 est pour moi un incontournable des vacances de Noël, surtout en famille. Après tout …

L’Etrange Noël de M. Jack / The Nightmare Before Christmas

MV5BNWE4OTNiM2ItMjY4Ni00ZTViLWFiZmEtZGEyNGY2ZmNlMzIyXkEyXkFqcGdeQXVyMDU5NDcxNw@@._V1_UY1200_CR85,0,630,1200_AL_

Réal.Henry Selick (1993)  

Il faut rendre à César ce qui lui appartient. Si c’est bien de l’imagination de Tim Burton qu’est sorti ce conte horrifique de Noël, en revanche c’est à Henry Selick qu’on doit la formidable réalisation et le travail sur l’animation qui lui a donné vie. Une histoire entre Noël et Halloween qui séduira même les plus Grinch d’entre nous.

 The Family Man

movieposter.jpg

Réal. Brett Ratner

Un autre joli conte de Noël, avec une histoire un peu à la Scrooge, pleine d’humour et de tendresse, où Nicolas Cage se révèle touchant. Pas le film de l’année, mais je m’étais laissée prendre à cette histoire romantique et un peu magique qui nous ramène aux choix que nous faisons dans la vie.

En vous souhaitant de très belles fêtes pour ceux qui n’auront pas le temps de repasser par ici, j’en profite pour demander à 28 Films plus tardGaelle Pause Earl Grey et Charmant Petit Monstre de nous parler de leurs films de Noël. Quant à moi, je vous dis à bientôt sur June&Cie. 

pexels-photo-236129
Source Pexels

Cinéma cinéma cinéma

juneandcie View All →

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

10 commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :